Ostéopathie Douce

La vie c'est le mouvement. Si celui-ci est restreint ou absent, l'équilibre de la santé est rompu. Cette technique permet de découvrir les dysfonctionnements dynamiques du corps et de stimuler les mécanismes d'adaptation et d'autoguérison de façon durable. Ainsi le corps physique retrouve rapidement lui-même son équilibre.

Nous connaissons le phénomène de compensation : pour soulager une cheville droite foulée, on met son poids sur la jambe gauche, le corps compense cette asymétrie par un déhanchement au niveau du bassin et un réajustement des épaules afin que la tête soit droite et l’équilibre assuré. Même guéri, il se peut que l’on maintienne certains réflexes « compensatoires », on les « verrouille ». Cela peut entraîner un état pathologique, douleur chronique à l’épaule par exemple.

Les processus décrits ci-dessous sont semblables sur le plan psycho-émotionnel. À la suite d’un choc émotionnel par exemple, on a compensé pour « fonctionner », pour aller de l’avant, pour surmonter l’épreuve. Par la suite, on arrive que l’on oublie de relâcher et cela peut devenir un “verrou”, ou blocage, et comme tous nos corps d’énergie sont reliés, ces énergies bloquées affectent le corps physique.

Lors de la séance, par de simples pressions, les blocages sont dissous et les mouvements subtils du corps sont rééquilibrés et harmonisés. Les douleurs physiques s’atténuent rapidement. Des émotions bloquées, des vieilles énergies, logées dans la mémoire cellulaire sont libérées permettant ainsi un grand nettoyage énergétique.