Alchimie Intérieure

C’est dans le silence et le calme, au plus profond de notre être, que s’opèrent de grandes transformations, il s’agit de notre alchimie intérieure.

Lorsque nous en prenons conscience et que nous passons maîtres en la matière, l’alchimie intérieure permet de transmuter tout ce qui nous alourdit et nous assombrit en joie, calme et bien-être.

Se retrouver, renouer avec notre nature profonde, c’est trouver la pierre philosophale. C’est à la lumière de notre flamme intérieure que la conscience grandit et dissipe les ténèbres de l’inconscient. Ce processus est individuel et chacun.e a sa façon unique de le vivre.

Je vous propose de vous accompagner dans ce cheminement grâce à divers outils et techniques, tant dans le domaine de la santé et du bien-être - physique, émotionnel et psychique - que dans le domaine spirituel. Ainsi, en redécouvrant et en nourrissant notre flamme intérieure, nous devenons des soleils pour nous-mêmes et pour autrui. Nous apportons notre lumière au monde, nous contribuons à le rendre meilleur pour nous-mêmes et pour tous les êtres que nous côtoyons sur cette planète.

Les astre-physiciens, physiciens quantiques, mathématiciens, médecins, qui progressent dans leurs sciences respectives, pour aider le genre humain et la planète, arrivent tous à la même conclusion : l’espèce humaine est en danger à moins qu’un éveil de conscience ait lieu. Et ceci ne peut se produire que sur un plan individuel. Les maîtres spirituels nous indiquent que le moment est venu, les nouvelles générations arrivent avec des capacités telles que la clairvoyance, car notre planète a besoin de cette évolution de la conscience de l’humanité.

Comme le disait Krishnamurti: si nous voulons la paix autour de nous, il faut faire la paix en nous-mêmes. Tant que nous restons dans le conflit interne, il ne peut qu’y avoir conflits à l’extérieur. Car tout ce que nous projetons et vivons intérieurement se reflète dans notre environnement.

Ainsi, grâce à l’alchimie intérieure qui nous permet de transformer la colère en compassion, l’anxiété en confiance, la peur en amour, le stress et les tensions en calme et sérénité, nous devenons plus heureux et nous rayonnons. Car le fossé entre ce que nous sommes et ce que nous voudrions être disparaît peu à peu. Peu à peu, nous devenons toujours plus présents à nous-mêmes et au monde et nous devenons toujours plus libres, vivants. Grâce à notre libre arbitre, nous choisissons et créons notre réalité et nous ressentons la joie de vivre.

Et nous nous sentons plus légers car nous portons le monde dans notre cœur au lieu de le porter sur nos épaules